Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
17 août 2009

SAMOSSAS AU BOEUF

P5200046SAMOSSAS AU BOEUF

Que c'est bon!!! Enfin là , ça n'engage que moi !!! mais ces petits samossas ont eu un succès à l'heure apéritive!!!!

C'est un petit  peu long à faire mais pas tant que ça!! Ii l ya beaucoup d'ingrédients, il ne faut pas avoir peur!!! En fait, on regarde ce que l'on a déjà dans ses placards et on adapte!!

J'ai préparé tout d'abord la farce à la viande , pour la laisser complètement refroidir et que le jus coule, pour ne pas trop mouiller les samossas!!!!   P5220053

Voilà les ingédients:  Pour 40 samossas, le compte est juste pour 10 feuilles de brick avec quatre bandes par feuille!!! compter: 10 X 4 = 40

donc : 10    feuilles de  bricks

          400 GR  de viande hachée

                                                  1 pot de pousse de soja "SUZIWAN"

                                                  des graines de sésame

                                                   1 oignon, 2 gousses d'ail

                                                   1 Cspe de concentré de tomate, j'ai rajouté aussi du pesto rosso

                                                    huile de sésame

                                                    vinaigre de riz et alccol de riz

                                                    sauce soja

                                                    et les épices : thym, origan, curry, garam massala, épices massalé, cayenne, cumin en poudre!

                                                     et un jaune d'oeuf pour coller et dorer les samossas

Faire revenir les petits morceaux d'oignon et d'ail dans l'huile, ajouter la viande

Mouiller avec le vinaigre et l'acool de riz

Ajouter le soja, et tous les ingrédients .

Gouter et rectifier le tir avec les épices et le soja!!

Faire refroidir et égoutter

Couper en quatre les feuilles de bricks dans le sens de la longueur

Mettre une cuillère à café de farce sur le haut de la bande et plier ; coller avec un peu de jaune d'oeuf et dorer!

on en fait donc 40 :P5220055

                                                   

 

Les mettre au frais avant  de les cuire sur une  plaque, au four TH 230° une dizaine de minutes !

Pour ma part, je préfère les préparer la veille et les congeler!! je les mets directement au four pour la cuisson ! Les samossas se tiennent bien mieux!!!  P5200042

Publicité
Commentaires
A
je pense que ça me plairait beaucoup
M
J'adore les samossas les tiens me donnent envie!<br /> bonne soirée!
L
Ho ho, je note le coup du congélo! J'adore les samossas, je n'en fais pas assez souvent...<br /> Bises<br /> Cath
V
Comme Danou, je les ai goûtés et je confirme, ils sont extras! D'ailleurs, on a tout mangé! C'est pour ça qu'Isa a dû en refaire!!!!
D
Ces petits samoussas sont delicieuxxxxxx ,je les ai gouté chez Laz à faire sans hesitation.
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 493
Publicité