Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
29 février 2012

POIRES AU VIN ROUGE

fanou 5

 

 

 

 

 

 

 

C'est un dessert  extrêmement facile à préparer ! Soit le jour même ou bien un ou deux jours à l'avance comme moi !  J'adore avoir les desserts fins prêts quand j'attends mes amis !!! Au moins , je me dis , ça c'est fait!!! 

             Il faut déjà pour cette recette , autant de poires que d'invités, mais rien n'empêche d'en préparer plus pour les gourmands ou pour le lendemain . J'ai pris des poires" Comice", elles se sont très bien tenues à la cuisson .

             50 CL DE VIN ROUGE , pour moi du "CAHORS"

             200 GR de sucre de canne blond

             1/2 citron

             1 baton de vanille

             1 cspe d'épices en poudre pour vin chaud

            Verser le vin dans une casserole, ajouter le citron coupé en rondelles, le sucre et les épices .

             Faire bouillir le vin, et pendant ce temps éplucher les  poires; les laisser entières, avec la queue .

             Plonger les poires dans le vin, couvrir, et cuire à feu très doux pendant une 40 minutes environ , c'est selon la grosseur des poires; piquer avec une lame de couteau pour voir la tendresse.

            Quand les poires sont cuites , les égoutter dans un plat creux .

            Faire bouillir le vin , sans couvrir, pour le faire réduire, et le rendre un peu sirupeux; quand le jus nappe la cuillère , c'est bon .

           Verser le jus sur les poires et laisser refroidir;

           Mettre au frigo; servir bien frais!! et déguster

          J'ai préparé deux jours à l'avance, et mon jus était bien sirupeux, j'avais m^me de la gelée de vin dans le fond du plat!!! Pas fait exprès!!! Un délice pour les amis!!!!! ("s'pa Danou ???!!!! merci pour la photo!!!!)   dznou 5

       Avec les poires, les gourmands ont rajouté de la crême chantilly ; pas eu le temps de sortir la glace à la vanille !!!!!!!   

 

 

 

 

 

              

           

 

Publicité
Commentaires
G
Hello les Normands ! Comment ça va ?<br /> <br /> Au passage je prendrai bien une petite poire avec de la glace...Oui je sais il y a longtemps qu'il y en a plus lol.<br /> <br /> Bonne journée, bises.
D
Je suis une grande gourmande miam les poires avec la sauce caramelisée trop bon<br /> <br /> Bises
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 472
Publicité