Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
15 août 2009

BAR SAUCE AGRUMES

P8150083BAR SAUCE AGRUMES !!!ENCORE du bar !!!!! mais c'est tellement bon!!!!! zhom a bien péché, main tenant, faut prier!!!! les sauces, les accompagnements, entier, en filets , en carpaccio, en tartare!!!!

Que du bonheur!!!!en plus c'est bon pour la ligne  et le cholesthérol!!!!! je reconnais que je suis chanceuse, car je vois bien et je lis bien les étiquettes sur  les étals!!!! 

On a la chance aussi de le déguster  frais ! J'en congèle aussi bien sûr!!!   mais ne le gardez pas trop longtemps !!Si vous étiez plus prêts.....! ce serait avec plaisir !!    Pour zhom, c'est le plaisir de le sortir de l'eau  !! 

Cette fois-ci, j'ai préparé une  sauce avec du beurre salé avec les gros grains de sel dedans !!!!! P8150077

Laisser le beurre fondre sur feu doux, ajouter du jus d'orange, quelques cuillères à café, selon le goût, un quart de cuillère à café de miel liquide, poivre ,curcuma, et cumin en poudre! faire frémir la sauce ! Gouter, ;j'ai ensuite rajouté du jus de citron, le miel prenait un peu le dessus ! Laisser refroidir , mettre de côté, regoûter et rajouter selon votre goût du jus de citron et jus d'orange ! Au moment de servir, réchauffer la sauce sur feu doux, éteindre le feu et rajouter une noix de beurre frais  !

Le petit gratin de pommes de terre est prêt et tenu au chaud dans le four!!P8150079

Au moment de servir à table, faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et faire cuire côté peau trois minutes  et une minute coté chair; saler et poivrer!P8150075P8150078

 

 

 

Dresser les assiettes, préalablement chauffées au four de préférence , c'est un plus!!!! P8150082C'est un plat qui se fait au dernier moment  pour la cuisson du bar et qui n'attend pas ! ! ! La sauce se réchauffe, et le gratin au four!! Un plat facile à faire  et top top bon !!!! dégustez  avec un petit verre de rosé !!!!  c'est l'été, c'est le temps du bar!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
serait, avec un petit poût prononcé de citron, un Graves blanc sec ou un Pessac-Léognan.
L
Le bar, c'est vraiment un poisson excellent, j'adore moi aussi. Ta petite sauce aux agrumes et aux épices, mmmmmmm, ça doit être à se rrouler par terre!<br /> Bises<br /> Cath
C
Ca a l'air trop bon, je la copie aussi !<br /> Félicitations au pêcheur et à toi aussi bien sûr !
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 460
Publicité