Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
26 février 2013

COLOMBO DE POULET

P2260143

COLOMBO DE POULET


Qu’est-ce-qui fait envie quand on revient de vacances en Martinique ?? On a déjà du mal avec le décalage horaire, revenir sur terre avec 30° de moins . Le corps est là mais la tête là-bas !
Alors, on fait durer le plaisir avec de bonnes recettes créoles !
Je n’ai pas tous les ingrédients , et pourtant j’en ai rapporté des épices achetées dans presque tous les marchés de Martinique, mais je saurai adapter et m’adapter avec nos produits locaux .


C’est une recette tirée du livre de ROSELYNE RIBERE

«  LA BONNE CUISINE DES ANTILLES « 


Il faut évidemment un beau poulet de 2 kl bien tassé
6 gousses d’ail
1 échalote
1 oignon
2 cives ou ciboulette hachées
1 petit piment
Persil, thym, ½ piment
2 cuillères à soupe de poudre de colombo ou de curry
1 cuillère à café de coriandre en grain,
4 ou 5 anis étoilées ou badiane
15 cl de lait de coco ou crème de coco pour moi
sel , poivre, un peu d’huile, jus de citron
vinaigre de canne à sucre à la cive et au piment .

Découper le poulet en 8 morceaux .
Les déposer dans un plat avec du sel du poivre , 4 gousses d’ail écrasées, ½ demi piment, l’échalote émincée, /2 cuillère à café de coriande et les 4 badianes ; arroser un de vinaigre ; malaxer les morceaux, laisser reposer une heure .

Dans une cocotte, faire chauffer l’huile avec un gousse d’ail écrasée , le reste de coriandre, les badianes, et faire dorer les morceaux de poulet ; arroser avec le jus de macération et un peu d’eau de temps en temps .

Ajouter l’oignon coupé en petits dés, persil, thym, en fait je remets tout ce qu’il y avait dans le plat de macération, ça ne gâte rien, faire dorer un peu ; ajouter un peu de vinaigre et d’eau , une cuillère à soupe de chaque ; et laisser cuire 15 minutes environ ; ajouter les deux cuillères à soupe de colombo diluées dans 30cl d’eau, et laisser mijoter environ 15 minutes .         

P2250137

Au bout de ce temps, ajouter le lait de coco, remuer, et juste avant la fin de cuisson , le jus de citron , et la dernière gousse d’ail écrasée , que moi je n’ai pas mise !
Ajuster à votre goût le sel, poivre et jus de citron à la fin
Déguster avec du riz blanc           

P2260144

Publicité
Commentaires
D
Toutes ses épices réunies humm que c est bon !<br /> <br /> Bises
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 472
Publicité