Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2011

Sauce rouge au filet de boeuf

PB060286

                                                C'est une petite recette toute simple , et vite faite ! Pour un dimanche midi, cela fait assez festif .

                                                 J'ai choisi une pièce de boeuf bien tendre  mais toute pièce de boeuf ferait tout aussi bien l'affaire; ainsi qu'un bon magret de canard ; J'ai déjà cuisiné les deux , j'adore!!! surtout la sauce rouge !!!!

Je me suis inspirée d'une recette de Jamie OLIVER, vue à le TV, il ya plusieurs années déjà .

J'espère que vous aimerez ma sauce à ma façon, on peut changer échalottes contre oignons, marsala rouge contre porto rouge, c'est comme on aime!!

Comme le titre de la recette  l'indique, c'est bien la sauce qui est la vedette .

Aussi, pour mon amie Danou , j'ai refait cette sauce en dosant mes quantités cette fois-ci ....!!!!

C'est une quantité pour quatre convives, c'est familial , on peut en mettre beaucoup et en reprendre avec du pain!!!!!

Il faut  : une ou deux échalottes  ou un oignon ; cette fois-ci j'ai mis un oignon rouge, finement émincé

            10 cl de vinaigre balsamique

            15 cl de marsala rouge

            20 cl de vin rouge

            une cuillère à café de fond de viande

            origan, thym, sel,  poivre du moulin

            30 gr de beurre frais coupé en mlorceaux

           Faire revenir dans une  petite casserole , une saucière, l'oignon coupé fin dans un peu de beurre;

           Ajouter le vinaigre balsamique, remuer, puis le marsala et le vin rouge ;

           puis les épices, le sel et le poivre; faire réduire un peu , mais surtout pas tout!!!

           Pour épaissir un peu cette sauce ajouter la cuillère de fond de viande ;

          Jai mixé cette sauce pour écraser les oignons ; mais on peut tout aussi bien la filtrer pour enlever les oignons, ou ne rien faire du tout et garder tout !!

          Hors du feu, ajouter le beurre frais et monter la sauce . Rectifier l'assaisonnement, gouter, regouter mais en laisser pour le plat à servir ...!!!!

          Réservez la sauce au chaud . Si vous avez un thermos, la verser dedans .  

PB060289

 

         

 

Publicité
Commentaires
D
Coucou Isa je viens chercher cette super sauce que je ferais demain soir merci encore😘
D
Suis passé prendre ta recette😋 Carine veut faire une sauce pour sa viande de ce soir😘
D
Merci Isa cette sauce est deliieuse je l avais faite pour des magrets de canard <br /> Bisous
V
Mon fils ne jure que par le filet de boeuf.......forcément!!! Et cette sauce est bien alléchante!! Bonne soirée.
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 473
Publicité