Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2008

PATE D'HUITRES

DSCF0202Voici mon paté d'huitres!! C'est du travail, ça je ne le vous fais pas dire !!!ouvrir 15 kilos d'huitres !!mais bon ! Il ne faut faire que cela pendant que l'on ouvre les huitres car sinon on se déconcentre et on se blesse avec le couteau!!! Ca peut faire très mal!!! Mais comme c'est mon métier j'ai appris à le faire!!! et j'aime bien le résultat !! Au fait !!le résultat ::900GR de chair!! j'ai deux terrines !

Donc on les ouvre  , si vous avez de l'aide c'est mieux!! DSCF0105

Vous détachez le poisson ou la chair de l''huitre!!, et le mettez dans une passoire! Vous pouvez passer le poisson sous le filet d'eau, ca là il ne faut vraiment pas d'écailles !!!!sous la dent c'est pas top!! L'huitre va rendre toute l'eau ! réservez -la pour y pocher les huitres   une petite minute !!c'est mieux pour cuire le paté ensuite , il sera plus ferme . Jusqu'à présent je ne le faisais pas , je hachais les huitres  crues dans le hachoir;  comme l'huitre rend toujours de l'eau le paté  se tenait moins bien!!      Mais on peut faire aussi cru et attendre un maximun de temps pour que l'huitre rende tout l'eau!!!                                    

  DSCF0108                                                                                                                                                                     

Ensuite donc, vous passez les huitres dans le hachoir à gros trous, pas de mixeur !! , vous ajouter deux oignons,  une carotte pour faire joli !!, de la mie de pain trempée dans un peu de vin blanc, ;DSCF0110

PAS DE SEL !

Du poivre, thym , persil,

deux oeufs entiers plus un blanc

                                                                              deux cuillères à soupe de crême fraîche

Cuire au four au bain marie, 45 mn , 60mn  environ TH 180°!!!  c'est ...!!!  DSCF0112

Publicité
Commentaires
D
pour facilité la chose mettre les huitres au micro ondes sur 6,les sortir de la coquille est bien plus facile et déjà pré cuite la terrine sera plus facile a manipuler
L
J'ai dû mettre 4 à 5 tranches de pain de mie , en fait c'est selon la texture de la terrine; il ne faut pas que ce soit trop liquide, donc le pain épaissit un peu le mélange , sinon au découpage la tranche ne tiendra pas ;
A
donner une recette pour le pâté d'huîtres mais les quantité ne pas pas présente peut on avoir le volume de mie de pain merci
P
Ah là, tu me bluffes, je ne connaissais pas du tout ce genre de pâté aux huîtres. Dès que je reviens en Bretgagne je tente, à ma façon évidemment, mais en venant prendre les sources ici!
L
Je n'en ai jamais ni mangé ni vu... Mais je t'avoue franchement que vu la quantité d'dhuitres, mon Nomamoi ne voudra jamais le faire... Et moi je ne sais pas les ouvrir... Damned!<br /> Bisous<br /> Cath
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 480
Publicité