Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2008

ROUELLE DE PORC AU FOUR

ROUELLE DE PORC AU FOUR DSCF0018

 

      

 

 

                     Après avoir lu plusieurs recettes de rouelle de porc, via les recettes de Na, Sacha, et Mangue,   j'ai concocté ma marinade !

                     Dans un grand plat creux j'ai mélangé :

                     3  gousses d'ail

                     1 cspe d'huile de sésame

                     1 cspe de miel lquide

                     5 cspe de sauce soja

                     1 cspe de sauce aux huitres

                     1 verre de jus d'orange

                      15 cl de porto blanc, normalement le porto était pour déglacer la viande, mais trop rapide, j'ai mis dans la marinade!!!  Pas grave, j'ai déglacé avec toute la marinade ensuite!!

                      pas beaucoup de sel, je me suis méfiée avec la sauce soja!!!plus facile d'en rajouter à la fin!

                      Poivre, piment d'espelette,

                      1 càc dde gingembre, de raz el rahout, thym, origan

                      J'ai mis la rouelle de porc dans la marinade, bien arrosé la viande et laissé 24 H au frigo .DSCF0003

 

                      Le lendemain, sortir la viande de la marinade et la mettre sur un plat ;

                      Prendre un plat ou une cocotte qui va au four, et faire revenir la rouelle des deux cotés,  avec un ou deux oignons  coupés ,  ajouter des carottes en rondelles, et déglacer la rouelle avec toute la marinade .

                      Mettre au four la cocotte couverte  TH 180° pendant environ 1H3O , puis 1/2/H TH 160°

                      A la mi-temps, j'ai retourné la viande . DSCF0011

 

     La viande était super tendre, moelleuse, gouteuse !!!!et les carottes fondantes!!j'ai regretté de ne pas en avoir mis plus ! on peut mettre le kilo !!! j'ai servi ce plat avec une purée maison ! délicieux!! La sauce était à point !  DSCF0018                

et en plus pas de surveillance !!!

Publicité
Commentaires
S
Le mot rouelle m'interpelle toujours ...et ta recette me plait beaucoup car les nouvelles idées que tu y mets sont créatives ! hop .....je garde pour la tester , certaine que ce ne sera qu'une réussite ! merciii !
N
lazz j'ai une rouelle au congel et je savais pas coment la faire, toujours peur que ce soir sec, je vais l'essayer demain, m'a l'air vraiment appétissante cette recette, te tiendrai au courant <br /> <br /> bissss
G
Coucou Lazz !<br /> <br /> Ta recette m'inspire aussi, hop ! Copié/collé.<br /> <br /> Merci de nous en faire profiter.<br /> <br /> Bises.
E
mais tu as de ces trucs dans tes placards aussi !!<br /> de la sauce d'huitre y'a pas idée!!!<br /> ;-))<br /> en tout cas moi il me reste encore deux ou trois rouelles au congèl et ta recette m'inspire drolement!<br /> bizzzzzzzz
L
Extra, cette recette! J'adore tous les plats à la cocotte, bien mijotés, miam... Bravo Isa!<br /> Bisous<br /> Cath
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 472
Publicité