Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2011

CHUTNEY DE TOMATES VERTES

P9110150      Dans la série chutney, aux tomates vertes,  pour moi cette année c'est une première !

                                               La serre du jardin donnait encore des tomates en septembre, octobre , mais vertes ; elles n'allaient plus mûrir aussi bien que cet été!

                                               Alors comme pour les courgettes, j'ai pris la même recette, et mis les tomates vertes ; et c'est une réussite!! pour moi! mais aussi pour les autres!!!

                                               Donc, on prend presque les mêmes et on recommence :

                                               2 kls de tomates vertes environ

                                               1 piment poivron rouge

                                                      4 oignons coupés fin aussi

                                                                           350 gr de sucre roux

                                                                           150 à 200 gr de raisins blonds, je prends des gros moelleux, en plus ils gonflent dans le jus!!!!

                                                                           des abricots secs moelleux aussi, coupés en morceaux aussi,

                                                                           des cranberries séchés, une bonne poignée,

                                                                           25 cl environ de vinaigre blanc et 10cl de vinaigre balsamique

                                                                           1 cuillère à soupe de gingembre , frais et rapé ou en poudre

                                                                           du poivre , du piment , je mets du paprika épicé ou du poivre de cayenne . Il faut que ce soit bien épicé, bien relevé!

En fait,  c'est comme votre palais aime! comme toujours!!   P9110143

 

Mettre tout dans une cocotte, mélanger le tout    

Porter à ébullition,

Faire cuire à feu doux 45 minutes environ, sans couvrir,   P9110147

Verser dans les pots ébouillantés et séchés

Laisser refroidir , et fermer les pots       

                                                                  P9110150

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette. J'ai 2kg de tomates cerises vertes récoltées avant-hier après les premières gelées, j'essaie dès maintenant !
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 478
Publicité