Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2008

TIRAMISU encore un mais le mien !

Ce tiramisu au kamok est dédié à mon amie LOULA !!

DSCF0068On ne change pas une équipe qui gagne !! pour une fois que je ne cherche pas la recette partout parmi tout mon bazar !!!  Ce tiramisu je le connais par-coeur, je le fais depuis des lustres !! et ce petit plat carré lui est réservé ! Pile poil pour les 24 biscuits à la cuillère, 12 sur chaque couche !!Les  vrais , les bien gros et bien gonflés !

Donc à part ces délicieux biscuits, il LUI faut

                                                         3 oeufs , les jaunes et blancs séparés

                                                         500 GR de mascarpone

                                                         100 GR de sucre poudre

                                                         un demi citron, dont je prends le jus avec la pulpe, j'adore , et maintenant je pourrai raper des zestes avec ma belle rape microplane !

                                                          2 extraits de café, je préfère au café trop liquide même fort

                                                          4 cuillères à soupe de Kamok, liqueur de café

                                                          et du chocolat Benco,  qui lorsque le gateau sera au frais, va venir se fondre de plaisir sur la crême et avoir ce goût !!!!!!miam!!! fondant!!

          Donc , tout le monde sait maintenant mélanger sucre avec jaunes d'oeufs,

          Puis j'ajoute le mascarpone, grosse cuillère l'une après l'autre ; je bats avec le fouet électrique,

         Ensuite le jus de citron, et les blancs montés en neige, délicatement bien sur!!! sans le fouet !!avec une spatule en bois!!

         Je prends le plat et je pose les biscuits à peine trempés dans le mélange café kamok !

         Je dispose la moitié de la crême mascarpone et saupoudre bien  de benco ;

         Rebelotte pour la deuxième couche, je verse  le reste de café kamok sur les biscuits   en filet , le reste de crême et saupoudre de nouveau de chocolat benco ! mais bien !,  on ne doit plus voir la crême !

        Un film alimentaire par -dessus le plat, et hop au frigo ! Je  le fais deux jours à l'avance ! c'est mieux!!

       C'est miammmmmmm !

      

       Bonne dégustation Loula!!!!! Amicalement

        Et quand vous multipliez tout en double, vous obtenez ça!!!Photos_en_normandie_086titamisu_double

         

         

Publicité
Commentaires
L
Du citron? Excellente idée! Du kamoc? Késako? Jamais en tendu ce nom la... Je suis inculte... sniff...<br /> Bisous<br /> Cath
C
boudiou, on a mangé 1 kg de mascarpone chez toi !!!<br /> il était top.... comme le reste
L
Il est à tomber ! A se rouler par terre !! Merci Isa de m'avoir dédié la recette de ce délice :-)
D
Hummmmm super bon ce tiramisu <br /> Le kamok tres bonne idée ça change du cacao traditionnel
L
Et bien moi, je ne m'en lasse pas du tiramisu! Et je ne connaissais pas le kamok;-)
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 470
Publicité