Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2007

FOIE DE LOTTE MARINE ET STERILISE

DSCF0177Ce matin au marché, ma petite poissonnière m'a appelée pour me dire qu'elle avait enfin du foie de lotte!!!!!

J'ai accouru aussitot !!!!!1.7OO kilos!!!bien contente la fille !!

Et hop , au boulot, il faut:

  2 Tomates coupées en rondelles

  1 oignon coupé en rondelles

  1 citron coupé aussi en rondelles

  sel, vert et noir , en grains

  thym, laurier

  moitié vin blanc , et vinaigre blanc!!j 'ai mis du vinaigre de cidre au miel et du vinaigre de vin blanc! et le vin blanc

  J'aime bien mélanger!!

Mettre les foies dans les bocaux, ajouter les rondelles, les grains de poivres, le laurier;

Ajouter le liquide jusqu'au trait, fermer les bocaux

Faire cuire à la cocotte minute, 30 minutes dès que ça tourne!!!!

sortir les pots délicatement sans les cogner et sans se bruler !! et les faire refroidir  sur un plan de travail tranquillement!!!!

Pour Lolita,

Se déguste froid  coupé en tranches comme le foie gras de canard ou d'oie!! sur toasts grillés ! repoivrer avec du poivre vert et ajouter de la fleur de sel!!! On l'appelle aussi le foie gras du pêcheur ou de la mer!!!

le foie de lotte peut aussi se déguster frais, tranché  et poêlé  avec un beurre persillé, et un filet de citron!

Et surement d'autres recettes !!!!

 

je ne suis pas douée avec les commentaires!!!je les rajoute encore ici!

Commentaire :
le foie de lotte, moi je serais bien curieuse d'y goûter. C'est une recette qui m'interesse énormément.

Auteur : domie
Email : cahiergourmand@yahoo.fr
Date de publication : 14/05/07 - 14:43

Commentaire :
Je ne l'ai jamais goûté maison mais rien que d'y penser j'ai envie d'une tartine!!

Auteur : mayacook
Email : virg_romeo@hotmail.com
Date de publication : 14/05/07 - 13:41

Publicité
Commentaires
G
bravo pour la recette j essaie ce jour car j ai deja fait persillé c est tres bon.nadine
D
Voila le foie de lotte ,super Laz !!!j'ai hate de recevoir ma commande .Bravo j adore tes recettes
L
hello je serais intéressée que tu me dises comment ca se déguste une fois préparé ainsi : froid, chaud ? merci en tout cas ta recette est super!!<br /> LOLita
L
Eh bé, tu ne viens pas souvent alimenter ton blog, mais quand tu viens, c'est chaque fois un festival! Alors là, tu me proposes une recette qui pour moi provient d'une autre planète! Foie de lotte, jamais vu, jamais mangé! Je ne saurais même pas où en trouver! lol! En tout cas, tu as l'air de trouver ça épatant, je te crois sur parole, mais je ne suis pas sûre que j'oserais en goûter... Moi qui répète tout le temps à mes gosses "tu as le droit de ne pas aimer mais pour savoir il faut goûter", je donne dans le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" sur ce coup là! lol!<br /> Bon appétit!<br /> Bisous<br /> Cath
J
ça à l'air bon, je n'en n'ai jamais mangé, si je trouve des foies de lotte, j'essaierai certainement cette recette, qui m'a l'air bien appétissante.
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 470
Publicité