LES COULEURS D'ISA

16 mai 2007

HUITRES FARCIES

vinca_huitre_farcie_a_modifier_SIGNEHUITRES FARCIES !  de chez nous dans le Cotentin  et des notres  en plus pour faire un peu plus  chauvin!!! Prendre 6 huitres par personnes; les ouvrir; mettre le poisson dans une passoire , les rincer et les laisser égoutter dans une passoire au dessus d'un plat pour récupérer le jus nouveau . Garder tout !
D'un bord les huitres et d'un autre le jus ;. filtrer le jus , ne pas le rincer !

mettre de coté et ne pas jeter le jus !
Chauffer le jus d'huitres filtrées et pocher les poissons une minute  à peine !; les huitres vont gonfler; les mettre de coté; garder le jus des huitres pochées; ensuite mettre les poissons dans les coquilles d'huitres ; auparavant vous aurez pu mettre des feuilles d'épinards ou d'endives cuites au fond; Ensuite la sauce : faire fondre du beurre plus une échalotte coupée fin, ajouter  un peu de jus d'huitres, plus du champagne  ou un fond de vin blanc , faire réduire un peu , ajouter la crème fraiche + une cuillère à café de maizena +  hors du feu un jaune d'oeuf + du safran ; voilà la sauce est prète. O n peut faire la sauce la veille,  ouvrir les huitres la veille , récuperer le jus des huitres la veille,  et les pocher dedans aussi la veille . Le jour du repas réinstaller tout . Tout est cuit et faire chauffer le four très chaud .  Ensuite prendre un coquille  d'huitre, mettre la garniture plus huitre plus sauce plus chapelure plus noisette de beurre (he oui on est en Normandie) et laisser gratiner quelques minutes !Manger chaud .!!!!!

 

Posté par lazzuli14 à 18:41 - COQUILLAGES ET CRUSTACES - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Trop bonne les huitres farcies de Laz !

    Posté par danou, 15 mai 2008 à 21:20
  • Mercii !

    Super recette grâce à laquelle j'aime les huîtres !! Merci pour la déouverte

    Posté par Gourmandista, 29 décembre 2012 à 13:53
  • Cela m'a tout l'air délicieux j'adore les fruits de mer, j'en prendrai bien quelques unes.

    Posté par iris, 16 mai 2007 à 22:49
  • Mmmmmmmmmm, tu me donnes faim... Moi qui adore les huitres...
    Bisous!

    Posté par lacath, 18 mai 2007 à 18:37
  • Cela fait vraiment trop longtemps que je ne suis pas passé chez toi. Pas bien ! Je corrige le tir par une visite éclair... A bientôt !

    Posté par Tit', 26 mai 2007 à 10:27
  • Tiens c'est marrant que tu parles de "poisson" pour l'huître, je n'ai jamais entendu çà chez les ostréiculteur bretons, c'est votre parler normand ou ce sont tes mots à toi?
    Elle me plait bien cette recette, avec son genre e sabayon au safra, bonne idée!

    Posté par Patrick CdM, 22 juin 2007 à 16:19

Poster un commentaire