Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2007

POULPE AUX CITRONS

DSCF0002Une très bonne recette de mon amie MIKADO, qui m'a permise de la retranscrire !

Je l'ai testée , gouttée ,appréciée et certifiée!!! Tout d'abord il vaut mieux congeler les poulpes, cela les attendrit, c'est plus facile que de les battre comme plâtre !

Ensute préparer un court-bouillon dans une cocotte minute et faire cuire les poulpes pendant 35 minutes à partir du sifflement  de la soupape, puis éteindre le feu et laisser encore dans la cocotte 45 minutes; les passer sous le robinet d'eau froide pour enlever la première peau! ça glisse tout seul sous vos doigts DSCF0011.

Pour ce plat j'avais trois poulpes dont un plus petit; donc ensuite les couper en petits tronçons, découper les poches en morceaux également ! Elles sont d'un tendre!!! on ne résiste pas à les gouter nature !DSCF0015

Donc Mikado fait fondre un bel oignon, dans un peu d'huile d'olive,DSCF0013 y mettre les tronçons de poulpes, la peau d'un demi citron confit découpés en dés, elle arrose de jus de citron, un ou deux selon la quantité et le goût  de chacun, j'en ai mis deux, un peu de sel , cumin, origan, piment d'espelette, poivre , il faut relever  quand même!! ail,  j'ai mis de la purée d'ail , persil frais, ciboulette congelée, elle n'est pas encore sortie du jardin !, coriandre ciselée pour Mikado ! rajouter de l'huile d'olive et du citron pour votre goût propre et déguster froid!!! J'ai accompagné ce plat d'un rizotto à la tomate plus épices tandooriDSCF0022

                                         merci Mikado!!! nous adorons ça, !!nous avons plus l'habitude d'avoir de la seiche par chez nous ..... mais c'est encore une autre recette !!!

DSCF0002

 

Publicité
Commentaires
N
J'aurai bien aimé en manger , mais j'ai pas la moindre idée ou je pourrai les trouver ...<br /> Je note tout de même la recette qui me rapelle ma grand mére !!!<br /> Je te remercie également de la visite !
P
Cela faisait un moment que je n'était pas passé, car j'ai vraiement beaucoup de boulot ces temps-ci. Je voulais quand même dire tout le bien que je pense de cette recette de poulpes, qui sent bon la kémia, je vais probablement essayer ou au moins m'en inspirer!
M
J'adore le poulpe!!! Le plus dur pour moi est d'en trouver...
L
C'est vrai que le poulpe je sais jamais trop comment le cuisiner, c'est une très bonne idée. Et merci pour l'astuce congel'!
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 470
Publicité