Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
11 août 2006

PETITS PAINS SANS PETRISSAGE

ELLE COURT , ELLE COURT LA RECETTE ...!!! la recette de petits pains sans pétrissage ! Sur tous les forums de cuisine, m'a dit Nina de Lyon, une recette de Fisslisa! Nina l'a testée avant, et moi très tentée par cette recette facile mais surtout rapide à faire, j'ai essayé aussi!  et si contente de mes ptits pains, que j'en ai fait une deuxième fournée, aux petits oignons!

J'ai divisé les proportions de Nina pour mon premier essai, j'en ai fait donc sept!

donc pour sept ou huit pains, il faut! un sachet de levure sèche, 375 GR de farine , (DONT 45 GR de farine complète)

                                                     20 CL d'eau tiède et 1O CL de lait tiède

                                                      1 CC ET DEMI de sel et 1 CC de miel

                                                      j'ai rajouté  60 GR de graines de céréales mélangées

                                                      plus de la farine pour travailler la pâte

Mélanger le lait, l'eau, le miel et le sel dans un plat creux , ajouter la farine et la levure sèche, travailler rapidement pour rassembler la pâte, mais sans la pétrir! elle doit être souple et un peu collante! PAIN_1

Saupoudrer la pâte de farine, 2  cuillères à soupe dit Nina, mais c'est un peu trop, je trouve aussi! et laisser lever couvert 1.30 H. PT_PAN_2

Allumer le four à 240°. Mettre un bol d'eau dans le four, la mie sera plus jolie; huiler ou tapisser de papier sulfurisé ou fariner la plaque du four! Fariner le plan de travail, et renverser dessus la pâte levée avec précaution . IL NE FAUT PAS PETRIR ou écraser la pâte !! Verser un peu de farine sur la surface non farinée, et tapoter un  peu avec la main ; découper rapidement trois bandes à l'aide d'un coupe-pâte, et chaque bandes en petits tronçons, les placer sur la plaque PT_PA_3.

 

 

Faire cuire dans le milieu du four 20 MN ! Moi j'ai mis chaleur tournante et cuit seulement 15MN PT_PAINS

 

 

Et voici les petits pains avec petits oignons coupés très fins, cuits doucement avant avec un peu d'huile d'olive et de cassonnade et refroidis pain_oignon111                         

 

 

Brosser les petits pains refroidis du trop de farine! Nina, ces petits paIns sont croustillants et dorés comme tu dis!!!

Publicité
Commentaires
O
Faudrait vraiment que je les essaie ces petites pains....Merci ! ça doit être trop miam ! <br /> Je t'ai taguée sur mon blog, veux-tu jouer avec moi ??? Merci tout plein et à bientôt...<br /> Ottoki.
V
Je viens de découvrir ton site et ta recette de ces petits pains. Elle est présente sur d'autres blogs aussi mais c'est la première fois que je la découvre. Je l'ai fait aujourd'hui avec les proportions que tu proposes car j'ai voulu juste tester. Ils étaient très bon!! J'ai envie de les refaire avec des oignons comme toi. Tu les mets à l'intérieur ou juste dessus?
V
J'ai testé tes petits pains natures! Ils étaient très bons! J'aimerai aussi tester ceux aux petits oignons. Tu les mets à l'intérieur ou juste dessus?
C
si j'avais su que tu venais en Alsace, je t'aurais donné l'adresse d'un monastère qui vend de la très très bonne farine et tout un tas d'autres choses appétissantes, comme peuvent l'être ces petits pains, dommage qu'il manque l'odeur !
E
j'aime bien quand les copines testent !!!<br /> alors c'est si bien !<br /> va falloir que je m'y mette alors ...<br /> bizzzzzz
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 470
Publicité