Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
19 août 2011

Gateau menthe citron de GIADA DE LAURENTIIS

HA !!J'ai enfin réussi à être présente au rendez-vous CTV à la télévision, pour la rediffusion de cette recette ! Dur!!

Mais aussitôt écrite , gateau fait ! Alors pour toutes celles et ceux qui la recherche , la voilà !

                                                         

P8180117  

 

                                                          il faut : 3 oeufs

                                                                     200 gr de sucre,

                                                                     6 cl d'huile végétale

                                                                     1 pincée de sel          

                                                                      100 gr de farine

                                                                      1 citron, son jus et des zestes

                                                                      et une grosse poignée de menthe fraîche

 

pour la préparation :

 

Séparer les blancs des jaunes ; 

Monter les blancs en neige dans le robot, et rajouter 100 gr de sucre; il faut que les blancs soient bien fermes . Une toute dernière minute à vitesse maxi.

Fouetter les jaunes et les autres 100 gr de sucre,

Ajouter les 6 cl d'huile végétale, la farine, le sel, et le jus de citron, les zestes et la menthe ciselée, bien mélanger

Ensuite, ajouter au mélange la moitié des blancs en neige, puis l'autre moitié; mélanger délicatement

Verser dans un moule beurré, j'ai mis du papier sulfurisé, très bien,

Au four, sur la grille du milieu, sur une plaque, 30 à 40 minutes environ, pour moi, 30 minutes, th 180°

La lame du couteau  doit ressortir sèche quand on la plante dans le gateau pour controler la cuisson

Démouler sur une grille, laisser refroidir . P8180114

 

Pour le sirop que Giada prépare pour napper son gateau :

   Faire bouillir de l'eau , du sucre et beaucoup de zestes de citron . Giada n'a pas dit de quantité, j'ai mis 50 cl d'eau et 500 gr de sucre, un peu de jus de citron et les zestes de deux gros citrons bio . Giada en fait toujours d'avance,  qu'elle garde au frigo; sinon c'est mieux de le faire la veille l

J'ai préparé  mon sirop pendant la cuisson du gateau, le soir c'était très bien pour le nappage.

Giada n'a pas versé le sirop sur le gateau pour le napper . Elle a coupé une part et versé  un peu , heu beaucoup de sirop dessus .

Son gateau est léger et très parfumé; pendant la cuisson , je sentais l'odeur de la menthe et du citron!!!

                                                                                               

                           P8180117

 

 ps: aujour'hui, le lendemain de cette fabrication de cette recette, il restait du gateau!!!!et du sirop stocké au frigo!!!!

Je vous dis pas le bonheur!!!!!!!bonne dégustatation!!!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Hello la Compagnie !<br /> <br /> Comment ça va ? Je n'avais pas vu que tu avais posté, cette recette doit être rafraîchissante avec la menthe et le citron, il faudra que j'essaie.<br /> Bises.
S
J'ai aperçu la recette ses jours-ci mais je ne l'avais pas noté.<br /> Par contre, je pensais avoir entendu parler de sirop à la menthe pour la pâte, aurais-je rêvé ?
P
bien mentholé
D
Oh qu il est beau ce gâteau! Tu vas faire des heureux!!!!!<br /> Encore des recettes!!!!!!<br /> Bisous
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 470
Publicité