Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2011

Brochettes de fraises sur lit de mousse au chocolat

P5200074Mon jardinier m'a apporté des petites fraises de son jardin  !!!Des " mara des bois " Elles sentent bon, sont très parfumées et très sucrées
 

Cela m'a donné envie de les préparer en brochettes avec une bonne mousse au chocolat .

Tout le monde sait faire une mousse au chocolat, mais jeredonne mes proportions !

Pour cela il faut :





200gr de chocolat



100 gr de  beurre



4 œufs



4 cuillères  à soupe de
 sucre glace



2 cuillères à soupe de Kamok 
ou  liqueur de café



Des fraises mara des bois ? Mais les autres fraises sont bien aussi!!!!

des feuilles de menthe pour le parfum et le décor!!!

P5200072Et déguster dehors ,sur la terrasse en plein soleil!!!mais à l'ombre quand même ,sous le parasol!!!

 



 



Préparer la mousse au chocolat en faisant fondre au
micro-ondes ou bain –marie



Le chocolat avec le beurre une minute



Ajouter les jaunes d’œufs un à un



Ajouter les cuillères de sucre glace



Ensuite le kamok



Ajouter les blancs battus en neige délicatement



Puis les petites fraises .



Verser la préparation dans des coupes, mettre au frais
plusieurs heures !!



En garder  plusieurs, et les plus belles,  pour en faire des petites brochettes que l’on
posera sur le dessus  des  coupes



A jouter des feuilles de menthe  pour le parfum et  le décor !!

Dégustez!!!



Publicité
Commentaires
D
Je m imagine le goût bien parfume de ce dessert <br /> Bisous
L
Ah le couple fraise chocolat... Que du bonheur ! Et quelle chance d'avoir des fraises du jardin (du jardinier, certes, mais du jardin !)des vraies fraises, quoi !<br /> Cath
G
Coucou ! Gardes moi une coupelle j'arriiiive, non tout bien réfléchi, ça fait trop loin lol.<br /> Bisous ma belle, passes un bon week-end, bises à ton homme.
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 428
Publicité