Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2010

POMMES AU FOUR

POMMES AU FOUR !! RECETTE de Laurent MARIOTTE vue sur CTV télévision!!

P2210180

C'est vraiment facile et rapide à faire !!! En plus ça cuit lentement au four, pendant que vous faites autres choses, et ça arrive pile-poil tiède au moment de servir le dessert!

c'est le genre de dessert que j'aime!!!  Sous la peau ,que l'on écarte doucement, la chair de la  pomme arrive tiède et fondante, le coulis enrobe  bien la bouchée ...!!!!! Ajouter une bonne quenelle de crème chantilly ......! miammmmmmm

il faut des pommes, à chair un peu acidulée et sucrée, que vous n'épluchez pas .

Les laver, et à l'aide d'un couteau "enlève-trognon", les évider . Piquer les pommes, pour que la peau n'éclate pas .

A l'intérieur des pommes , ajouter du caramel blond

                                       de bonnes noisettes de beurre salé

Verser  le cidre dans le plat, une bonne moitié de la bouteille 

Ajouter du sucre vanillé, trois  sachets environ, sur les pommes

Faire cuire au four TH 150°pendant 45 minutes

Flamber au calvados, ajouter de la crème chantilly faite maison bien sur !!!! c'est bien meilleur!!P2210184

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonne idée avec le cidre ,j'ai hate d avoir mon caramel;)<br /> Bisous
G
Il y a longtemps que je n'ai plus fait de pommes au four, avec du cidre je n'ai jamais essayé, il n'y a plus qu'à...lol<br /> Bon week-end ma belle, bisous.
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 460
Publicité