Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2010

POULE A LA CREME

P2270193Voilà cette semaine, une gentille dame dans mon magasin habituel, patientait gentiment devant  l'étal de ses poules!! Pas un acheteur!!!! Et pourtant c'était du beau du bon du bio! vendues avec un pot de crème fraîche entière!!!!! Elle était tellement bonne cette poule que le tantôt, je suis retournée au magasin en acheter deux autres que j'ai congelées!!!!!!!!!!

Je n'avais pas cuisiné de poule depuis si longtemps, que j'ai repris mon livre de cuisine SEB, cocotte offerte à notre mariage avec le livre!!!! Il me guide toujours pour ce genre de cuisine longue !!

Evidemment, j'ai fait plus court!!!! pas fait la farce !!! En plus j'ai mis la poule dans l'eau froide !!! Alors qu'il fallait faire bouillir trois litres d'eau et l'y plonger!!
Mais bof bof !!!

J'ai donc fait dorer la poule sur tous ses côtés dans la cocotte minute,

Ajouter deux oignons coupés en dés, pas bruler,

Mouiller avec un grand verre de Noilly Prat

Puis ajouter l'eau jusqu'à recouvrir la poule

A jouter quatre carottes coupée en quatre, la prochaine fois je mets bien plussssss de carottes , elles étaient tellement fondantes à la fin de cuissson

Je n'avais pas de poireau, donc pas mis

j'ai rajouté à l'eau de cuisson un sachet de soupe à l'oignon gratinée, c'est pour ça que lorsque j'ai fait ma sauce blanche avec le jus de cuissson, elle était plus colorée!!!!!mais alors quel goût!!!!! A saucer avec du pain grillé !!

j'ai mis aussi un cube KNORR Bouquet garni!!

SEL POIVRE THYM ORIGAN

Fermer la cocotte minute et faire cuire, SEB dit 30MN par livre, ma poule faisait deux kilos et des poussières,  à partir de la mise en rotation, baisser un peu le feu!!!   

Pour la sauce : Faire fondre 50GR de beurre dans une casserole

Ajouter une grosse cuillère à soupe de farine  , mélanger et faire cuire doucement jusqu'à une coloration dorée

Ajouter 50CL de jus de cuisson

une très bonne cuillère à soupe de crême fraîche

hors du feu , un jaune d'oeuf

 

Rectifier l'assaisonnement

J'ai servi ce plat avec des petites  pommes de terre  vapeur ,avec huile d'olive , sel poivre , thym et origan

La sauce est à tomber!!!!P2270189

 

  C'est un très bon petit plat qui ravigote bien en ce moment!!!!!

c'était un plat pour deux!!!! Et bien c'est encore meilleur réchauffé!!!

Et s'il vous en  reste, et bien ..!!!! Vous pouvez faire des samoussas, ou ds minis hachis dans les mini cocottes en fontes etc!!!!!!!

BON APPETIT!!

Publicité
Commentaires
T
What a cool post, thanks for sharing.
G
Cette recette est bien tentante !<br /> Bises.
S
une bonne poulette a l'ancienen
D
Tu me donnes envie , un bon plat d'hiver<br /> Bises
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 470
Publicité