Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
16 février 2010

MADELEINES /CONFITURE DE LAIT/POUDRE DE CARAMEL

P2150136MADELEINES !!!! d'après le livre de Lucia PANTALEONI des Editions SOLAR, Nouvelles variations gourmandes!!!

Pour des novices comme moi en matières de patisserie, ils sont géniaux ces petits livres ! Quand j'ai du temps  de libre, après le travail, ça me défatigue de mettre les mains dans la farine, soit pour faire du pain ou  des gâteaux .   

On prend la base et on met ce que l'on veut ensuite!!

Le top, c'est de savoir qu'il vous faut mettre la préparation une heure dans le frigo avant d'enfourner!!

Donc pour moi cette fois-ci , c'est poudre de caramel et confiture de lait au calvados!!!!

Il faut  pour la base : 3 OEUFS

                               130GR de beurre  demi-sel fondu

                               150GR de farine

                               1 C A Café rase de levure chimique

                               130 GR  de sucre semoule

                               8 C A Café de confiture de lait au calvados

                               4 C A Soupe de poudre de caramel

       Mélanger la farine et la levure tamisée .

       Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux

       Incorporer la farine avec la levure, la confiture et la poudre de caramel puis le beurre

       Mélanger pour obtenir une pâte bien homogène .

       Laisser reposer une heure au frigo ;

       Préchauffer le four à TH 270° (9/10)

       Remplir les moules aux deux tiers, moi mes moules sont bien pleins!!! J'ai deux moules  pour 16  madeleines, c'est             pile la quantité!         

       Enfourner pour 4 MN, puis baisser le four à TH 210°  ( 6/7) poursuivre la cuisson pendant 6 MN environ !

       Sortir les madeleines du four, ne pas vous brûler!! en voulant à toux prix les déguster de suite !!!

       Mais c'est vrai!!!! A peine tièdes, elles sont délicieuses !! et la confiture qui déborde un peu !!!miam!

      Et cette recette à la poudre de caramel et confiture de lait  , Lucia ne l'avait pas!!!!   elle n'est pas en Normandie,  !!!

      Amicalement

            

 

Publicité
Commentaires
R
(nulle ne parfait :-)<br /> En tout cas ta recette a l'air délicieuse.Et j'adore la Normandie ;-)<br /> <br /> merci!<br /> <br /> Lucia
G
J'en veux !!! Bien sympathiques tes madeleines, par contre la confiture de lait au calvados, je ne pense pas avoir ça en magasin lol.<br /> Biz.
B
Tout pour me plaire!
D
Hummmmm<br /> Je suis tombée !!!!!!<br /> Vous avez tout mangé????
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 470
Publicité