Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
16 février 2010

LASAGNES JAMBON/CONFIT D'AUBERGINES

P2160147LASAGNES  JAMBON/CONFIT D'AUBERGINES

Voilà un bon plat qui réchauffe en ce moment ! Je l'ai préparé hier et mis au four aujourd'hui !! Je n'avais plus qu'à glisser les pieds sous la table avec  les zhoms ; quoique j'ai dû mettre la table quand même!!

Alors pour cela il vous faut :

10 feuilles de lasagnes pré-cuites ; je préfère les cuire avant dans de l'eau chaude  salée et huilée quelques minutes

Les déposer ensuite sur un torchon

Deux boites de confit d'aubergines BUITONI 400 GR

Un pot de sauce tomate à l'ail

Un grand pot de sauce tomate cerises

Trois grandes tranches de jambon blanc

Une plaquette de lard fumé en tranches fines ; (y en a  9 )

La moitié d'un pot de 250GR de mascarpone mais vous pouvez tout mettre!!!

Un peu de parmezan en poudre

Poivre , origan, thym, pas de sel !! Il y en a assez dans les ingrédients du commerce! 

Prendre un plat qui va au four ;  le mien est rond et fait 24CM

Le beurrer ce sera pratiquement la seule graisse du plat

Déposer trois lasagnes dans le fond du plat

Puis verser le contenu d'une boite de confit d'aubergines, poivrer

Epicer, origan thym pas de sel c'est déjà fait avec les boites

Jambon une tranche et demi en morceau

Puis la moitié de la plaquette de lard fumé en tranches

La moitié du pot de sauce tomate à l'ail

Re lasagnes ,trois

Deuxième boite de confit d'aubergines, épices

Reste de jambon et de lard fumé

Le reste de sauce tomate à l'ail

Il me restait dans le frigo, la moitié d'un pot de mascarpone, j'ai étalé par-dessus, ç'a n'a pas nuit!!!

Les quatres dernières feuilles de lasagnes

Pour finir le grand pot de sauce tomate cerises .

Enfin saupoudrer le plat de parmezan !

J'ai mis le plat au frais pour le lendemain!

Et le lendemain il n'y avait plus qu'à programmer le four pour le midi, chaleur 180°, pendant environ 40 minutes !!

On a dégusté ce plat ...!!et oui !  avec de l'eau!!!!! on bosse en semaine!!!! BON APPETIT

 

 

 

J'ai mis au frais et le lendemain j'ai cuit au four à 180° pendant 40 minutes !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Miam ! Voilà un plat qui tient bien au ventre pour l'hiver, merci Lazz.<br /> Bisous.
C
j'adore les aubergines... ça me plaît !
A
J'adore !<br /> J'avais fait une recette qui ressemble aussi !<br /> Si tu veux la voir, elle est là :<br /> http://aurelcuisine.wordpress.com/2009/10/05/lasagnes-aubergines-mozzarella/
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 428
Publicité