Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
9 août 2008

COUPE GLACEE CARAMEL BEURRE SALE / POMMES TATIN

DSCF0140Toujours  des pommes, pommes ,pommes!!!

Pour quatre personnes , il faut :

                 4 pommes coupées en morceaux et citronnées

                 1 citron

                                                        3 sachets de sucre vanillé

                                                        une cuillère à soupe de beurre salé,

                                                        du caramel liquide  et de la poudre de caramel

                                                         de la glace caramel au beurre salé faite maison pour moi  ou de commerce

                                                        200 GR de crême fraîche, montée en crême fouettée limite chantilly pour moi aussi car je n'aime pas trop la chantilly!!

                                                        un peu de sucre glace .

        Déposer dans une poêle, un peu de beurre salé pour y faire revenir les pommes, les saupoudrer de deux sachets de sucre vanillé avec un peu de caramel liquide et de poudre de caramel; Réserver pour les garder tièdes ;

        Monter la crême fraîche avec un sachet de sucre vanillé , de sucre glace et un peu de citron en crême fouettée limite chantilly,  pour moi  car je n'aime pas trop la chantilly, et là c'est top!!

        Prendre une jolie coupe, déposer de la glace caramel au beurre salé,

        Ensuite des pommes, de la crême , re pommes, re crême et finir par des pommes ;

        Saupoudrer de poudre de caramel !

        Servir aussitôt ! déguster!!!

        Le froid , le frais et le tiède, un mélange de saveurs extra  dans la bouche!!!

               

                                                         

Publicité
Commentaires
D
Miammm que cela me tente à cette heure <br /> Bizz
L
Ca doit être quelque chose, ce dessert! Mais c'est pas pour moi cholestérol oblige... snifff...<br /> Cath
J
alors là vraiment tu exagères Lazz ! c'est une tuerie ce dessert...
L
une vraie gourmandise bien fraiche que ca doit être bon !!
G
Cette coupe me plait beaucoup, gourmande et coloré, j'adore! Bonne journée.
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 456
Publicité