Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2007

TURBOT AU FOUR

DSCF0034TURBOT AU FOUR

J'ai eu la chance ce vendredi matin de trouver sur le port, ce beau turbot de 2K4OO qui m'attendait sur l'étal du poissonnier! génial pile poil pour quatre!!!!  Bien sur il y en a qui vont dire qu' il aurait été plus joli avec la tête ! Mais, bon,  je n'aime pas !!!

je l'ai posé dans un grand plat en terre cuite, et arrangé tout simplement :

vin blanc, sel poivre, persil, thym , origan, ail, échalottes, un peu d'huile d'olive et une bonne noisette de beurre .

Au four pour 4O minutes environ,  190° ! un peu de courgettes gratinées, pas fait de sauce hollandaise traditionnelle!! Le turbot se suffit à lui-même!!!bon c'est mon goût, et la sauce au vin blanc du plat est plus légère !DSCF0038

et voilà DSCF0041

Les filets ont été vite levés et dressés sur les assiettes chauffées, bien dégustés !!

Je crois que mes invités étaient contents!!!

je rajoute le commentaire de Epicure car j'ai fait une fausse!manoeuvre pour la publication du message!     Vive la cuisine au naturel

Commentaire :
Une odeur de provence, le respect du poisson et de ses condiments : la vraie définition de la cuisine. Bravo et souvenons-nous des bienfaits de l'inspiration du moment; cette recette en est la démonstration.

Auteur : epicure

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> bien le turbot au four mais...je ne saurai que trop vous conseiller de laisser la tete, un morceau de choix !!<br /> <br /> Amicalement Dimitri
R
Je vais faire un turbot au four pour la premiere fois et à la lecture de tous ces commentaires j'espere que l'on va se régaler <br /> <br /> Je vous tiendrais au courant <br /> <br /> Merci et à bientot
L
Pour Alexis : thym, origan, persil, ciboulette, verveine citronnelle, sauge, basilic, thym citron,poussent tout simplement dans mon petit jardin potager!!!!je me régale à venir moi-même couper ces herbes arômatiques avec lesquelles je parfume mes plats!<br /> Merci pour votre venue sur mon blog; Amicalement!
A
Extra ! Sauf l'odeur de Provence !!! De grâce; pas d'herbes de Provence !!!! Vous parliez de simplicité ... Ne dénaturez pas le poisson avec ces arômes venus de je ne sais ou !
S
salut ISA, je me suis inpiré de ta recette pour un fabuleux turbot de 1.2 kg pour 2. nous nous sommes regalés, je conserve cette recette pour une autre fois.
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 468
Publicité