Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2007

NOUVEAU LIVRE SUR LES HUITRES

Voici un nouveau livre sur les huitres pour moi ! que j'ai trouvé beau et bien ! je l'ai d'ailleurs offert aussitot à quelqu'un et à moi-même!!!je ne m'oublie pas!!

C'est de Jacques LE DIVELLEC  avec la collaboration de Martine WILLEMIN

                                                    les photographies de Nicolas LESER   DSCF0089

J'apprécie beaucoup les gens qui aiment et parlent des huitres ! car moi qui les travaille, à la fin de l'année, j'ai over dose!!!! je n'en mets même pas au repas de fin d'année!!! d'ailleurs mon zhom les préfère à Pâques!!! j'ai découvert pas mal  de blogs et de sacrés, es,  cusininiers, nières, qui les adorent!! ça me fait très plaisir !!

j'ai repéré sur ce livre une recette : TARTINE A L'HUITRE ET A LA TOMATEDSCF0091

il faut : 2 DZ d'huitres pour  quatre personnes, on ouvre les huitres, on les décoquille, on les éponge et on les coupe en petits morceaux,

           4 grosses tomates , on retire la peau et les pépins, on coupe en petits dés,

           4 tranches de pain grillé, frottées avec des quart de tomates, poivrer,

                                                  et étaler dessus le carpaccio d'huitres et de tomates; parsemer de ciboulette et arroser d'un filet d'huile d'olive

En fait c'est un carpaccio d'huitres et de tomates avec une bonne huile d'olive sur une tranche de pain grillé!!!

Vous pouvez rajouter du poisson cru très frais, thon , bar, ou mulet comme dans le livre, dans des cuillères ou dans des verrines, selon votre humeur du jour !! c''est délicieux!!!

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup les huitres et j'attends tes réalisations avec impatience !
P
Bonjour! Sans vouloir te contredire, il n'est pas si récent ce livre, mon voisin Madec le ve,nd depuis déjà presque un an je crois. Je l'ai bien entendu acheté, il est effectivement bien fait. Je souhaite une année pleine de perles!
L
ha merci Mamina !!si c'est un truc testé et par toi je prends !! et je passe ton idée à d'autres!!!
M
je te glisse un petit truc pour l'ouverture des huîtres, un morceau de chambre à air oavale, juste percé comme une palette de peintre. On passe le pouce dans le trou et l'huître est bloquée sur le cahoutchouc... donc pas de risque.
L
Ca y est, chère marraine de farandole, je suis entrain de composer (enfin...) mon billet sur mon blog décrivant le gentil (et excellent... slurp...) colis que tu m'as envoyé pour Noël! Merci encore pour ce livre (entre autres... miam...)! Je cois m'être reconnue quand tu parles de l'avoir offert à une personne et toi même! lol! Alors à tous/toutes les lecteurs/lectrices de ce blog, si vous trouvez ce bouquin dans votre librairie préférée, n'hésitez pas, vous pouvez le prendre les yeux fermés, les recettes sont sympas, simples comme sophistiquées, il y en a pour tous les goûts, et les photos sont d'une qualité rare!<br /> Bisous Isa!<br /> Cath (Lacath)
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 460
Publicité