Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2006

BRIOCHE DE DANITURE

DANINATURE est une personne géniale sur le site de La Panetière!! c'est sa recette de brioche; je l'ai faite et adoptée!!

Il faut : 225 GR de lait tiède

           1 sachet de sucre vanillé,

           1 sachet de levure ou 15 GR de levure fraîche

           70 GRde de beurre

           6O GR  de sucre

           1 oeuf battu

           200 GR de farine à gateaux Francine et 220 GR de farine T 45 ou tout simplement de la T55

           1 C C de sel au dessus et progr pâte de map ou au robot!

           Sortir le paton et tout doucement lui donner la forme d'un rectangle sans trop l'écraser et placer dessus du sucre perlé, des pépites de chocolat, raisins secs, rouler et couper en huit tronçons!

           Levée une heure sous un torchon, badigeonner au jaune d'oeuf et lait ou juste lait!

           Cuisson 2O MN A 180° dans une tourtière garnie de papier sulfurisé

DSCF0053  DSCF0056                                        

 

 

 

Et voilà!!!je vous invite à venir voir ce site de La Panetière!!! car ce sont de vrais chefs avec plein d'idées!!!!!

Publicité
Commentaires
F
bonjour ,merci de ta recette ,c'etait tres bon,j vai essayer de la reussir comme toi,tu te souviens de moi ,a arras , (four froid) hihihi merci a bientot.
C
ça y est je l'ai testé. Tout le monde à adoré.
C
Elle m'a l'air très bonne cette recette, pour mon goûter ce sera parfait !
L
Merci à toi Daninature!!!tu m'as réconciliée avec les brioches!!!
D
Je suis toute contente de découvrir ma recette de brioche sur ton blog<br /> Tu l'as super bien expliquée et réussie<br /> J'en suis très fière et je te fais un gros bisou<br /> Danielle
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 470
Publicité