LES COULEURS D'ISA

26 août 2006

TORTA PARADISO CON MASCARPONE

                        DSCF0120

TORTA PARADISO CON MASCARPONE

Je ne lui ai pas fait trop honneur à  Antonio Carluccio !! J'aurais du prendre le couteau électrique pour le fendre en deux!! Mais pour une première génoise, elle était bien tendre et moelleuse! Mais en fait,  c'est quand j'ai voulu soulever la partie supérieure que j'ai eu quelques misères!!

Mais bon! j'ai rajouté des framboises sur le mascarpone, ç'a a refait du volume, j'ai  remis les morceaux du dessus, et camoufflé le tout avec le sucre glace !! ni vu , ni connu, que je t'embrouille!!

Donc pour cette recettte , il faut

250 GR de beurre juste fondu, 250 GR de sucre en poudre, 4 gros oeufs battus, 1 CC d'extrait de vanille, 225 GR de farine avec poudre levante, 25 GR  de maizena, 1CSPE de levure chimique,;
pour servir, 3OO GR  de mascarpone, '(comme les pots font en général 25Ogr, j'ai rajouté un yaourt à la vanille), 50gr de sucre, 4 à 5 gouttes de  vanille, 4 CSPE de confiture de framboise, sucre glace par dessus!
Chauffer le four à 180°. Tapisser un moule avec papier cuisson beurré de  25 CM environ. En fouettant avec un fouet ballon,incorporer le beurre fondu au sucre jusqu'à ce qu'l soit mousseux, puis ajouter lentement les oeufs et la vanille, . Mélanger la farine ,la levure et la maizena et incorporer délicatement au mélange précédent ! Verser dans le moule et faire cuire 2O à 25 mn, la génoise doit être dorée  et élastique sous les doigts ! Démouler et laisser refroidir sur une grille. Puis couper par le milieu et étaler la confiture , le mascarpone, remettre le dessus et sucrer! Accompagner d'un verre de Moscato ou de Malvasia di Pavia! désolée , connais pas les vins  ! ( pas encore!!!)

 

 

DSCF0122DSCF0125

Mais je vous certifie que c'est très goutu!! et la prochaine fois , car Il y aura une prochaine fois!!, je le ferai façon tiramisu!!! avec la génoise!!! car cette recette est vraiment très facile et rapide à faire !

 

Eh bien voilà c'est refait!! cette fois -ci  j'ai bien coupé la génoise, je lui ai mis plusieurs gouttes de Kamok, c'est de la liqueur de café, ainsi que dans le mascarpone avec des gouttes de vanille!! et  de même avec la confiture de framboises c'est à tomber!!!! et la génoise est légère.....!!!!!!DSCF0126

Posté par lazzuli14 à 17:58 - DESSERTS - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • je salive derrière mon ordinateur, qu'est-ce que cela a l'air bon ! il faut décidement que je me remette à cuisiner.

    Posté par catmi, 28 août 2006 à 00:27
  • c'est sympa ton gâteau. Moi je trouve qu'il a l'air drôlement bon !

    Si tu dis que c'est facile et rapide. C'est décidé, je l'adopte ...

    Bisous

    Catherine

    Posté par catoche5, 28 août 2006 à 16:51
  • c'est vraiment facile et rapide! le temps que le four chauffe, tu beurres le plat, tu fais la pâte, pas de blanc en neige! et 3O MN De cuisson!! bises

    Posté par lazzuli, 29 août 2006 à 14:51
  • il me plait beaucoup ton gâteau Isa!
    tel que tu le dis :vite fait, bien fait et délicieux, je le ferai certainement!
    bises

    Posté par lucie, 30 août 2006 à 10:40

Poster un commentaire