Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2006

LE MOULIN A VENT DU COTENTIN

                                           

   dscf00502                                                        Hier, envie d'aller voir ailleurs si j'y suis! Envie de faire les touristes dans notre                                               propre région; le temps était un peu frais mais le soleil était au rendez-vous!                                                                  PAS DE PLUIE!! c'est vrai, on va toujours ailleurs et l'on ne connait pas tous                                                          les trésors qui sont à  deux pas de chez nous! ce sont souvent les amis qui                                                             viennent et qui nous entrainent et qui nous disent : "Comment!!! vous  ne                                                         connaissez pas ??!!!" 

                                                           Et donc, nos amis ont fait les guides, et direction Portbail, dans la Manche , cote ouest du Cotentin, à Fierville-les-mines ! C'est  un moulin à vent qui tourne, qui a été remis en état et qui produit une quinzaine de tonnes de farine par an.  C'est vraiment génial tout ce mécanisme, ces engrenages pratiqement tout d'origine!  le  guide  nous a expliqué l'art et la manière,, du sac de blé jusqu'au petit paquet de farine dans la boutique!

Evidemment, moi en bonne touriste et fan de pain, j'ai acheté la farine du meunier!!farine d'épeautre,  farine de blé etfarine de blé noir , écrasée à la meule!!et un livre évidemment pour faire le pain!!encore un !mais celui- ci est facile!!! c'est écrit!

"50 RECETTES FACILES à base de FARINE COMPLETE" de Martine AGRECH , Editons du Moulin

                                                    

dscf00341

ET VOILA !! Elle est pas belle la vie ?!  c'a donne envie de pétrir la pâte , non ?, y'a pas que la map!!! avec ses mains !

Publicité
Commentaires
C
Moi, je veux bien quelques recettes !<br /> Mais je ne promets pas de pétrir à la main !
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 459
Publicité