Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2006

GATEAU A L'ORANGE

dscf00312                GATEAU A L'ORANGE !

                                    Je vous mets cette recette facile à faire,  éditée par Jeannine et avec sa permission !!!!

                                    j'avais des oranges qui devaient se demander si elles allaient rester longtemps dans cette

                                    soupière! et ce matin bingo  ! Jeannine écrit  texto :

                                          5 oranges à jus

                                          100GR de beurre ramolli

                                          100GR de sucre

                                          15O GR de farine

                                          3 oeufs

                                          1 sachet de levure

                                      1) Battez ensemble beurre ramolli et sucre
2) Cassez les oeufs en séparant blancs et jaunes.Réservez les blancs, ajoutez les jaunes un à un dans le mélange.Battez jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.Ajoutez le jus d'une orange pressée.Mélangez à nouveau, incorporez farine et levure.Mélangez bien.
3) Râpez une orange afin d'obtenir une cuillerée à café de zeste.Pressez toutes les oranges.
Versez la moitié du jus dans le mélange ainsi que la cuillère à café de zeste.Mélangez.
4) Préchauffez le four à 170°.
5) Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.Incorporez-les dans le mélange.
6) Beurrez un moule à gâteau et versez-y la préparation.
7) Enfournez le moule et surveillez la coloration.Le gâteau doit être doré au-dessus (min 30 )
8) Dès la sortie du four, versez dessus le jus restant des oranges pressées.
9) Laissez refroidir et bon appétit...il est encore meilleur le lendemain ! [:gallou b_367619:1]
Petit variante : Dans la vraie recette on met une cuillère à soupe de rhum dans le mélange.Perso, je préfère sans, cela change vraiment le goût mais avec ou sans rhum, ce gâteau remporte toujours un vif succès !


Hé bien c'est vrai!!! Comme je suis fan de minis gateaux, je les ai préparés ainsi, je n'ai pas mis de rhum non plus!!!

Ils se sont un peu abaissés lorsque j'ai mis par-dessus le jus d'orange restant; mais alors ....ils sont d'un moelleux, tendres et d'une belle couleur!!! encore merci Jeannine!!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ils m'ont l'air bien sympa ces petits gâteaux !!!
C
J'aime l'orange donc ses gâteaux aussi.
L
miamm...ils me plaisent bien tes petits gâteaux à l'orange...en reste-t-il?<br /> bises
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 460
Publicité