Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2006

CAKE AUX JAMBONS FROMAGE EPICES

Voici la recette du Cake au roquefort relevée dans " au féminin.com

je vous la recopie car tout le monde l'a apprécié, je l'ai adoptée et adaptée, en gardant la base:farine, levure, oeufs et surtout crème fraîche, ce qui rend le cake beaucoup plus moelleux et léger! On y met dès lors ce que l'on veut!

Voici la recette du Cake au roquefort relevée dans " au féminin.com",

je vous la recopie car tout le monde l'a apprécié, je l'ai adoptée et adaptée, en gardant la base:farine, levure, oeufs et surtout crème fraîche, ce qui rend le cake beaucoup plus moelleux et léger! On y met dès lors ce que l'on veut 

 

 

dscf00172

 

 

 

 

Ingrédients : 200g de farine 1 sachet de levure 200g de crème fraîche 3 oeufs 150g de roquefort 70g de raisins secs
Recette : Recette de Martine Meresse (Soissons)
Faites tremper les raisins secs dans une tasse d'eau chaude. Préchauffez le four à 210° (th.7) avec une plaque vide à l'intérieur. Mélangez la farine, la levure et les oeufs entiers dans une terrine puis ajoutez le roquefort en petits morceaux et la crème fraîche. Egouttez les raisins et incorporez-les à la pâte. Beurrez un moule à cake et versez-y la préparation, puis mettez au four en baissant le thermostat à 6 ou 180°C. Laissez cuire 35 minutes, laissez tiédir avant le démoulage puis dégustez.

je vous mets la photo de mon cake fromage, dés de jambons ou lardons, j'ai rajouté de la moutarde à l'ancienne,du piment d'espelette, de l'origan, du thym, du  cumin en poudre, poivre ,pas de sel, deux carrés de boursin, le fromage c'est celui qu'on a, moi j'ai mis du gruyère rapé, des champignons de paris en petits morceaux. je crois que c'est tout, car comme je fais un peu au pif et de ce que j'ai sous la main....!

je vous mets la photo de mon cake fromage, dés de jambons ou lardons, j'ai rajouté de la moutarde à l'ancienne,du piment d'espelette, de l'origan, du thym, du  cumin en poudre, poivre ,pas de sel, deux carrés de boursin, le fromage c'est celui qu'on a, moi j'ai mis du gruyère rapé, des champignons de paris en petits morceaux. je crois que c'est tout, car comme je fais un peu au pif et de ce que j'ai sous la main....!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Un recette de plus à tester. Mais si c'est toi qui le dit, j'y vais les yeux fermés...
L
miam, je note cette recette Isa<br /> merci!
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 468
Publicité