Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES COULEURS D'ISA
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2006

Gateaux à la cannelle

Un petit bonheur de cannelle et d'amandes réunies! C'est une recette de Claude sur le site cuisine TV,elle n'est pas toute neuve,elle date de oct 2004    , comme quoi quand c'est bon il y a toujours quelqu'un pour la faire remonter à la surface! Et c'est vrai ,c'est moelleux et tendre et avec un bon café , c'est hyper bon! voici la recette:

Pavés à la cannelle
                                                                                               canelle
250g de farine avec poudre levante
200 g de sucre en poudre
1 c à soupe de cannelle moulue gateau_cannel
2 oeufs
125 g de beurre doux fondu
250g de lait

en plus:
2 c à soupe de sucre poudre
3 c à café de cannelle moulue

Four th 180 °
Chemisez un moule carré de papier sulfurisé

Tamisez farine, sucre, cannelle
Battez les oeufs et le lait
Ajoutez ce mélange à la farine et amalgamez rapidement
Ajoutez le beurre: la pâte doit être lisse

Mettez la moitié de cette pâte ds le moule

Mélangez sucre et cannelle mis de coté
Saupoudrez les deux tiers du mélange sur le fond de pâte
Recouvrez avec le reste de pâte et ajoutez le reste de sucre/cannelle
Mettez au four: Cuisson 25 minutes

Laissez reposer 20 minutes avant de démouler
Quand le gateau est refroidi totalement découpez le en carrés.

J'ai ajouté au mélange sucre/cannelle environ 100 g de noix de coco.... ,moi j'ai mis de la poudre d'amandes,environ 8Ogr,

et j'en ai fait des minis,dans des moules silicones, cuisson 17 MN environ
Source"Desserts" collection Marabout


Publicité
Commentaires
C
Salut Isa,<br /> Je m'aperçois que nous avons mis la même recette sur notre blog. Comme quoi "les grands esprits se rencontrent". Moi, je l'ai fait vendredi dernier avec des sablés normands qui sont excellents !!!<br /> Je n'ai pas fait le pavé sous forme de petits gâteaux individuelles mais dans un grand plat à manqué.<br /> Bisous<br /> Catherine
C
miam Lazzuli, ils ont l'air succulent ! tu m'en as gardé un j'espère ? hihihi
L
Isa, je devine le parfum de ces gâteaux....<br /> un délice
LES COULEURS D'ISA
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 257 460
Publicité